Psychologue FSP

 

J’ai grandi à Genève où j’ai complété mes études en psychologie en 1999. 

Après avoir fréquenté des cours de criminologie à l’étranger, j’ai expérimenté un temps d’autres voies professionnelles tout en me dédiant parallèlement à l’éducation de mes trois enfants. 

 

Par la suite j’ai travaillé avec des adolescents, de jeunes adultes, des couples et des familles en crise dans leur parcours de vie. Pendant cette période, je me suis particulièrement intéressée à la mise en lien entre l’adolescent et ses parents, si puissante et fragile à la fois. Je me suis également formée à l’évaluation et à la prise en charge du risque suicidaire tous âges confondus.

 

Mon parcours m’a ensuite amenée à travailler en institution avec des enfants souffrant de graves troubles de la personnalité et du comportement. Dans ce contexte, ce sont des groupes thérapeutiques axés sur le langage et la pratique du psychodrame qui sont venus enrichir mon développement professionnel. 

 

Depuis l’automne 2012, je me spécialise dans l’intervention systémique et la thérapie familiale avec l’objectif d’obtenir le titre de spécialiste en psychothérapie FSP. 

 

Bien que j’ai adopté une orientation principalement systémique, je m’inspire également d’autres approches (psychodynamique, humaniste) dans l’idée d’un enrichissement mutuel. Je valorise volontiers les compétences naturelles et les ressources propres au patient, qui, à un moment donné de sa vie, peut se trouver bloqué dans sa créativité et donc dans son développement personnel et/ou familial.

 

Langues parlées : français, italien, anglais et allemand.