Après des études universitaires en psychologie. J’ai obtenu une licence en psychologie en 1995, puis un DES en psychologie clinique en 2000 (Université de Genève).
Mon parcours professionnel m’a permis de travailler avec des adultes en crise nécessitant un suivi intra ou extrahospitalier (CTB). Ces dernières années, j’ai accompagné plus particulièrement des adolescent(e) s et des adultes souffrant de troubles du comportement alimentaire.
Formée en thérapie groupale analytique (Université de Deusto et Genève) et en thérapie cognitivo-comportementale (ASPCo) .Actuellement en formation en thérapie systémique familiale.Je suis également intéressée par les approches humanistes telle que l’analyse transactionnelle.
Les principaux objectifs de mon travail thérapeutique visent à accompagner chaque personne sur son chemin, pour qu’elle prenne conscience de son potentiel, de ses ressources afin de lui permettre d’éclairer certaines zones d’ombre, éventuellement apaiser d’anciennes blessures.
Lors du travail avec les familles, ce sont les processus intergénérationnels qui ont retenu mon attention.
C’est en travaillant avec des personnes souffrant de troubles alimentaires que j’ai travaillé sur les concepts de dissociation, de honte, de scénarios de vie, d’attachement et de contrat thérapeutique.